Stage Cérémonie du thé

Pas une maison ou une yourte sans son samovar... Une tradition multicentenaire ! (PHOTO 2016 (c) John C)
Pas une maison ou une yourte sans son samovar... Une tradition multicentenaire ! (PHOTO 2016 (c) John C)

Découvrez la cérémonie du thé chez les Bashkirs et les Cosaques, sa symbolique, ses rituels et son importance sociale, ses matériels, ses préparations à base de plantes et même ses pâtisseries!

 

Depuis des centaines d'années, la cérémonie du thé au samovar est un élément clé des cultures bashkirs et cosaques comme coutume ritualisée aux multiples usages sociales. A travers ce stage de3 jours, découvrez la symbolique de la cérémonie du thé chez les Bashkirs, apprenez à utiliser le matériel traditionnel dont le samovar, apprenez à faire les préparations à base de plantes sauvages comme autrefois (thé et infusions de plantes typiques de ces cultures que nous pouvons trouver en France).

 

informations pratiques

DUREE : 3 Jours

PUBLIC : Adultes uniquement / 10 places maximum

TARIF : 115€ (hébergement en tente individuelle)

LIEU : La ferme bashkir-cosaque, ses plaines et ses forêts(vous vivrez en totale immersion culturelle sur nos terres ! Un repas d'accueil est prévu et cérémonie du thé tous les jours).

MATERIELS : matériels de couchage à prévoir (tente, tapis de sol et sac de couchage), nécessaire de toilette. Vêtements de terrain.

DATES : Voir CALENDRIER DE NOS ACTIVITES.

FREQUENCE : 2 à 3 par an.

 

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ NOUS !