Stages d'arts martiaux historiques et traditionnels bashkirs et cosaques

Jonathan Czödör Ichmoukametoff a été décoré le 27 janvier 2021 par le Grand Kurultaï bashkir (l'assemblée bashkir) pour la préservation des savoirs traditionnels qu'il fait, la transmission de ceux ci,  ainsi que la promotion de la culture bashkir.
Jonathan Czödör Ichmoukametoff a été décoré le 27 janvier 2021 par le Grand Kurultaï bashkir (l'assemblée bashkir) pour la préservation des savoirs traditionnels qu'il fait, la transmission de ceux ci, ainsi que la promotion de la culture bashkir.

Transmission familiale et travail de recherches historiques et ethnologique au service de la préservation des techniques d'arts martiaux des peuplades bashkirs et cosaques.

 

Pratiquant les arts martiaux et les sports de combat, le tir sportif,  cavalier confirmé et tireur à l'arc depuis sa plus tendre enfance, John C vous proposer de découvrir les arts martiaux historiques et traditionnelles bashkirs - cosaques :

 

-Historique parce que les enseignements transmis proviennent à des différentes sources  autour des techniques de combat bashkirs et cosaques à travers les époques (du 12e au 20e siècle)

 -Traditionnel  parce qu'à partir des savoirs encore utilisés de nos jours  notamment dans le "folklore" et à travers une transmission contemporaine familiale (tradition bashkir-cosaque  famille Ishmukhametov de 1812-1921) et transmission de "batyriyya" un programme école créé par le grand-oncle Myrt (1909-2008) de John C qui visait à rééduquer les bashkirs à la maitrise de ces savoirs anciens.

 

De la lutte bashkir / cosaque (Kuresh) à la lutte de combat (kara-kaplan) en passant par l'équitation martiale (Djiguitovka), l'escrime au sabre, le maniement de la lance, l'usage des protections (boucliers, casque, armures lamellaires et cottes de mailles) ou bien encore des techniques de tir à l'arc pour la guerre, nous vous proposons de découvrir les moindres aspects de la pratique martiale

 

A ce titre, nous avons en projet de proposer également des spectacles de reconstitutions prochainement !

 

Informations pratiques

 DUREE : Variable selon le stage et la thématique 

PUBLIC : Adultes uniquement / 10 places maximum

TARIF : Variable selon le stage et la thématique 

MATERIELS : Le nécessaire pour rester dehors toute la journée par tous les temps et une bonne tenue d'entrainement solide. Prévoir tente pour  couchage sur la ferme. Prévoir vos repas pour la durée du séjour.

DATES : Voir CALENDRIER DE NOS ACTIVITES.

FREQUENCE :  10 à 12 par an.

 

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ NOUS !